Nos produits

Group your purchases of Alcumus Cognibox products and obtain up to 50% off.

CatÉgories
Carte prépayée 500$
USD $ 500,00 USD $ 500,00 500.0 USD
COGNIBOX - SIMDUT / SGH
USD $ 34,95 USD $ 34,95 34.95 USD
Le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) est un système exhaustif visant à fournir des renseignements sur l'utilisation sécuritaire de matières dangereuses dans les milieux de travail canadiens, par le biais d'étiquettes, de fiches de données de sécurité (FDS) de l'éducation des travailleurs et de programmes de formation. Cette formation vous permettra d’en apprendre davantage sur ce système et ses applications.
COGNIBOX - PROTECTION CONTRE LES CHUTES (INTÉGRALE)
USD $ 39,95 USD $ 39,95 39.95 USD
Chute de même niveau, trous, mezzanines, échafaudages, plates-formes, échelles, , escabeaux, toits, tours ou gratte-ciel, etc. : les occasions de tomber sont partout. Année après année, les chutes comptent parmi les principales causes de décès au travail.
Cette formation aborde les principales situations qui exposent les travailleurs aux risques de chutes et comprend les principes et techniques de base de la protection contre les chutes pour reconnaître et prévenir les dangers potentiels associés au travail en hauteur.
Mise à jour règlementaire 2019 Québec. Cette formation présente les principales modifications affectant les travailleurs ayant à effectuer des travaux en hauteur.
COGNIBOX - CADENASSAGE
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Une maitrise des énergies dangereuses lors de travaux d’installation, d’entretien, de réparation ou de déblocage d'équipements est essentielle pour prévenir les accidents de travail graves dont elles sont la cause. Le cadenassage est l’une des méthodes à employer pour les contrôler. Au cours de cette formation, vous pourrez prendre connaissance des principes fondamentaux, des outils et des méthodes pour isoler les équipements de ces énergies et cadenasser les accès à ces sources, afin d'éviter tout usage non contrôlé.
COGNIBOX - PROTECTION RESPIRATOIRE
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Dans certains milieux de travail, il peut y avoir des contaminants sous forme de gaz, de fumées, de vapeurs, de poussières ou de brouillards. Dans ces cas, portez un équipement de protection respiratoire adapté au contaminant pour protéger vos voies respiratoires. Cette formation vous permettra d’en apprendre davantage sur les équipements disponibles et leur ajustement.
COGNIBOX - ESPACE CLOS - ENTRANT / SURVEILLANT
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Il arrive parfois que certains travaux doivent être exécutés en espace clos, soit un lieu totalement ou partiellement fermé, non conçu pour être occupé par des personnes. Le travail en espace clos requiert, en effet, une préparation rigoureuse et des procédures complexes. Cette formation permet d’en apprendre davantage sur les pratiques sécuritaires à mettre en place dans ces environnements restreints pour limiter les risques d’accident.
COGNIBOX - TRAVAIL À CHAUD
USD $ 24,95 USD $ 24,95 24.95 USD
Le soudage, le brasage et le coupage sont des exemples de sources d'inflammation près de matières inflammables. C’est ce que nous appelons le « travail à chaud ». Les techniques et les outils employés pour la réalisation de ces travaux doivent être effectués selon des paramètres bien définis. Cette formation couvre les éléments de sécurité nécessaires pour éviter les risques d’accident et d’incendie.
Carte prépayée 1000$
USD $ 1 000,00 USD $ 1 000,00 1000.0 USD
COGNIBOX - NACELLE ET PLATEFORME ÉLÉVATRICE
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Les nacelles et les plateformes de travail sont de plus en plus présentes dans le monde industriel. Elles sont une excellente solution de remplacement aux échafaudages et aux nacelles mues par les chariots élévateurs.

Dans le cadre de cette formation, vous en apprendrez davantage sur les notions de base des nacelles et des plateformes élévatrices, telles que les différents types d’équipement et types d’inspection à faire, les composantes générales et les particularités des équipements, les risques d'utilisation et les moyens de prévention ainsi que l’entretien et le ravitaillement des nacelles et des plateformes élévatrices.

Notez qu’en complément à cette formation théorique, une formation pratique est souvent nécessaire et même obligatoire, comme c'est le cas au Québec. Renseignez-vous auprès de votre employeur ou chargé de projet.
COGNIBOX - CHARIOT ÉLÉVATEUR
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Les chariots élévateurs sont maintenant utilisés partout, tous secteurs confondus, pour manipuler de lourdes charges.
Le travailleur doit donc connaitre les bonnes pratiques à appliquer lors de leurs utilisations.

Dans le cadre de cette formation, vous en apprendrez davantage sur les différents types de chariots élévateurs, les causes d’accident, le principe de stabilité, la sécurité du cariste et les règles générales de sécurité de l’équipement.
COGNIBOX - PROTECTION AUDITIVE
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Les sons émis par certains appareils ou le niveau sonore de certains environnements de travail pourraient entraîner des répercussions graves sur la santé auditive des travailleurs s’ils ne sont pas adéquatement protégés. Lorsque les mesures d’atténuation à la source ne permettent pas de réduire à un niveau sécuritaire le bruit ambiant, l’utilisation de protecteurs auditifs devient nécessaire. Cette formation vous permettra d’en apprendre davantage sur l’équipement de protection auditive disponible et leur utilisation adéquate.
COGNIBOX - TRANSPORT DE MATIÈRES DANGEREUSES (TMD)
USD $ 39,95 USD $ 39,95 39.95 USD
Le transport de matières dangereuses (TMD) nécessite des précautions particulières selon le type et les caractéristiques des matières transportées. Cette formation traite des principaux éléments de la réglementation en place pour encadrer leur manutention et leur transport.
COGNIBOX - SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE INTRODUCTION Z462 ET ARC FLASH
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Tout travailleur exposé à des sources de courant électrique court des risques. Bénins, les chocs électriques? Peut-être, mais la force et la chaleur produites par un arc électrique endommagent et détruisent les tissus humains. Dans cette formation en ligne sur la sécurité électrique (introduction Z462), le travailleur sera informé des risques auxquels il est exposé dans l’exercice de ses fonctions et des mesures à mettre en œuvre pour les prévenir.
COGNIBOX - APPAREILS DE LEVAGE ET ÉLINGAGE INTÉGRAL
USD $ 44,95 USD $ 44,95 44.95 USD
Le pont roulant est un appareil de manutention très utilisé dans les secteurs industriels. Étant indispensable au transport des charges lourdes, il présente des risques multiples.

Offerte dans une version intégrale, cette formation comprend les quatre modules suivants :
Pont roulant (notions de base et inspection)
Levage de charges, opérations sécuritaires
L’élingage et les accessoires de levage
Les signaux de levage

Notez qu’en complément à cette formation théorique, une formation pratique est souvent nécessaire et même obligatoire, comme c'est le cas au Québec. Renseignez-vous auprès de votre employeur ou chargé de projet.
COGNIBOX - SÉCURITÉ EN MATIÈRE D’EXTINCTEURS
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Les extincteurs sont des outils de première intervention qui permettent d'agir sur un incendie naissant. La source d'un incendie peut varier, et l'utilisation d'un mauvais type d'extincteur peut non seulement être inefficace, mais aussi, dans certains cas, aggraver une situation. Cette formation couvre les types d'extincteurs, et la façon de les utiliser et de les maintenir en bon état.
COGNIBOX – APPAREILS DE LEVAGE PONT ROULANT (NOTIONS DE BASE ET INSPECTION)
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Le pont roulant est un appareil de manutention très utilisé dans les secteurs industriels. Étant indispensable au transport des charges lourdes, il présente des risques multiples.

Dans le cadre de cette formation, vous en apprendrez davantage sur les notions de base du pont roulant, par exemple, les différents types, les composantes, et comment l’inspecter.

Notez qu’en complément à cette formation théorique, une formation pratique est souvent nécessaire et même obligatoire, comme c'est le cas au Québec. Renseignez-vous auprès de votre employeur ou chargé de projet.

COGNIBOX - CONTRAINTES THERMIQUES
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Le corps humain a une température intérieure habituelle de 37⁰C ou 98⁰F. Comme le corps réagit lorsque sa température interne varie (inconfort thermique, stress thermique), il est important de connaitre les causes et de les prévenir.
COGNIBOX - DILIGENCE RAISONNABLE : ÊTRE UN LEADER EN SST
USD $ 49,95 USD $ 49,95 49.95 USD
Pour qu'un milieu de travail soit sécuritaire, une organisation doit mettre en place les mesures nécessaires pour limiter les accidents et les impacts négatifs sur la santé des travailleurs. Une organisation performante en matière de santé et de sécurité doit pouvoir compter sur un leadership fort de la part de ses gestionnaires et superviseurs. Cette formation vous aidera à faire preuve d'un leadership au quotidien en ce qui a trait à la santé et à la sécurité au travail.
COGNIBOX - OUTILS MANUELS ET OUTILS ÉLECTRIQUES
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Tous les jours dans nos milieux de travail, nous utilisons des outils. Ces objets inventés pour répondre à des besoins précis et nous aider dans nos tâches peuvent aussi présenter des risques pour notre sécurité. Cette formation vous permettra d’en apprendre davantage sur les différents types d’outils manuels et motorisés ainsi que sur les règles de sécurité à observer lors de leur manipulation.
COGNIBOX - ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE
USD $ 29,95 USD $ 29,95 29.95 USD
Lorsque les risques pour la santé associés à des matières, des outils ou des environnements dangereux ne peuvent être contrôlés par d'autres moyens, les travailleurs doivent se munir d'un équipement de protection individuelle (EPI). Cette formation porte sur les vêtements et les accessoires, leurs fonctions et leur utilisation adéquate.

Our Products

Group your purchases of Alcumus Cognibox products and obtain up to 50% off.

Categories
Prepaid card 500$
USD $ 500.00 USD $ 500.00 500.0 USD
COGNIBOX - WHMIS / GHS
USD $ 34.95 USD $ 34.95 34.95 USD
The Workplace Hazardous Materials Information System (WHMIS) is a comprehensive system for providing information on the safe use of hazardous materials in Canadian workplaces through labels, safety data sheets (SDS), worker education and training programs. This training will allow you to learn more about this system and its applications.
COGNIBOX - FALL PREVENTION AND PROTECTION (COMPLETE SERIES)
USD $ 39.95 USD $ 39.95 39.95 USD
Same level falls, holes, mezzanines, scaffolding, platforms, ladders, stepladders, roofs, towers or skyscrapers, etc.: opportunities to fall are everywhere. Year after year, falls are among the leading causes of workplace deaths. This training addresses the main situations that expose workers to the risk of falls and includes the basic principles and techniques of fall protection to recognize and prevent potential hazards associated with working at heights.
COGNIBOX - LOCKOUT TAGOUT
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
Controlling hazardous energies during installation, maintenance, repair or unjamming of equipment is essential to prevent serious work accidents caused by them. Lockout is one of the methods to use to control them. During this training, you will learn about the principles, tools and methods to isolate equipment from these energies and to lock out access to these sources, to prevent any uncontrolled use.
COGNIBOX - RESPIRATORY PROTECTION
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
In some work environments, there may be contaminants present as gases, fumes, vapors, dusts or mists. In those cases, wear a respiratory protective equipment adapted to the contaminant to protect your respiratory tract. This training will allow you to learn more about the equipment available and how to adjust it.
COGNIBOX - CONFINED SPACES - ENTRY / MONITOR
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
Sometimes, some work must be performed in a confined space, which is a totally or partially enclosed area, not designed to be occupied by people. Confined space work requires rigorous preparation and complex procedures. This training allows you to learn more about the safe practices to implement in these restricted environments to limit the risk of accidents.
COGNIBOX - HOT WORK
USD $ 24.95 USD $ 24.95 24.95 USD
Welding, brazing and cutting are examples of ignition sources near flammable materials. This is what we call "hot work." The techniques and tools used to perform these jobs must be done within defined parameters. This training covers the safety items necessary to avoid accident and fire risks.
Prepaid card 1000$
USD $ 1,000.00 USD $ 1,000.00 1000.0 USD
COGNIBOX - BOOM AND SCISSOR LIFT SAFETY
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
Aerial work platforms provide a temporary work space and are an alternative to ladders or scaffolding. They can be used for inspections, maintenance or repairs.
This training will allow you to learn more about the safe and effective operation of a boom lift and aerial work platform.
COGNIBOX - FORKLIFT SAFETY
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
Lift trucks are now used everywhere, in all sectors, to handle heavy loads. The worker must therefore know the good practices to apply when using them.

As part of this training, you will learn more about the several types of lift trucks, accident causes, stability principle, operator safety, and general safety rules of the equipment.
COGNIBOX - HEARING PROTECTION
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
The sounds emitted by certain equipment or the noise level of certain work environments could have a serious impact on workers' hearing if they are not adequately protected. When ambient noise cannot be reduced to a safe level with source mitigation measures, the use of hearing protectors becomes necessary. This training will allow you to learn more about the hearing protection equipment available and their proper use.
COGNIBOX - TRANSPORT OF DANGEROUS GOODS (TDG)
USD $ 39.95 USD $ 39.95 39.95 USD
The transportation of dangerous goods (TDG) requires special precautions depending on the type and characteristics of the materials transported. This training covers the main elements of the regulations in place to control their handling and transportation.
COGNIBOX - ELECTRICAL SAFETY: INTRODUCTION Z462 AND ARC FLASH
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
Any worker who is exposed to sources of electrical power is at risk. Aren’t electric shocks harmless? Perhaps, but the force and heat produced by an electric arc can damage and destroy human tissue. Through this online training, workers will be informed of potential risks which may arise in the course of their duties and of prevention measures they should implement.
COGNIBOX - OVERHEAD CRANE AND RIGGING SAFETY COMPLETE SERIES
USD $ 44.95 USD $ 44.95 44.95 USD
40% of accidents involving cranes and rigging involve a load loss, the consequences of which are often dramatic. Operators are required to ensure the operational integrity of their equipment, to control the various operating maneuvers and to apply the best rigging practices when lifting loads. This online training covers four subjects:
Overhead crane: Basics and inspection
Load lifting and safe operations
Slinging and lifting accessories
Lifting signals
COGNIBOX - FIRE EXTINGUISHER SAFETY
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
Fire extinguishers are first response tool allowing to act on incipient fire. The source of a fire may vary, and using the wrong extinguisher type can not only be ineffective, but can, in some cases, aggravate a situation. This training covers the fire extinguisher types, and explains how to use them and maintain their good condition.
COGNIBOX – LIFTING DEVICES: OVERHEAD CRANE (BASICS AND INSPECTION)
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
Lifting devices are material handling equipment widely used in industrial sectors. Required for the transportation of heavy loads, they present multiple risks.

As part of this training, you will learn more about the important steps of load lifting, the roles and responsibilities of each worker involved in load handling, as well as the hazards that can compromise safety while handling a lifting equipment.

Note that in addition to this theoretical training, practical training is often necessary and even mandatory, as is the case in Quebec. Ask your employer or project manager for more information.
COGNIBOX - THERMAL STRESS
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
The human body has a usual internal temperature of 37⁰C or 98⁰F. Since the body reacts when its internal temperature varies (thermal discomfort, heat stress), it is important to know the causes and prevent them.
COGNIBOX - DUE DILIGENCE: BEING AN OHS LEADER
USD $ 49.95 USD $ 49.95 49.95 USD
For a workplace to be safe, an organization must put in place the necessary measures to limit accidents and negative impacts on workers' health. A successful health and safety organization must have strong leadership from its managers and supervisors. This training will help you demonstrate leadership in occupational health and safety on a daily basis.
COGNIBOX - HAND AND POWER TOOLS
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
Every day in our workplaces, we use tools. These objects that were invented to meet specific needs and help us in our tasks can also present safety risks. This training will allow you to learn more about the different types of manual and motorized tools as well as the safety rules to follow when handling them.
COGNIBOX - PERSONAL PROTECTIVE EQUIPMENT
USD $ 29.95 USD $ 29.95 29.95 USD
When health hazards associated with hazardous materials, tools or environments cannot be controlled by other means, workers must be equipped with personal protective equipment (PPE). This training covers clothing and accessories, their functions and proper use.